Cercle de femmes

 

« Je célèbre la Jeune en femme en moi »

« Je célèbre la Mère en moi »

« Je célèbre la Femme Libre en moi »

« Je célèbre la Femme sage en moi »

Avec Florence Nicolas

au chalet, 1 route de berthelange

25410 ferrieres les bois

Participation: 15 euros

DSCN5544

La TENTE DES LUNES a lieu à chaque changement de saison

L’automne, Tente de l’ouest , du nettoyage

L’Hiver, Tente du nord, de l’interiorisation

Le printemps , Tente de l’est, du renouveau

L’été, Tente du sud, de la créativité

Comment se déroule un cercle de femmes , une tente des lunes?

La TENTE DES LUNES peut être installée dans une pièce de la maison ou à l’extérieur.  Elle peut également se faire dans une yourte ou tente inuit. Elle se déroule à un moment choisi de la journée ou de la soirée. Elle peut se faire un soir de pleine ou nouvelle lune et ainsi apporter aux femmes ces énergies particulières.

Les femmes entrent dans la tente et la gardienne les accueillent. Les femmes s’assoient en cercle et la gardienne rappelle les règles favorisant le bon fonctionnement de la tente (voir plus loin). Les femmes se donnent la main pour se relier énergétiquement et sceller leur promesse de bienveillance entre elles. Un objet de parole se trouve au centre du cercle où peuvent se trouver également des bougies.

L’objet de parole, souvent un bâton, est pris par la femme désirant déposer sa parole au cœur du cercle. Lorsqu’elle a fini, elle le repose indiquant ainsi qu’elle a terminé et permettant à une autre femme de le prendre à son tour. Une femme peu chanter, raconter une histoire, lire un poème…lors de sa prise de parole. Elle est libre de s’exprimer comme elle le désire dans le respect des règles de la tente.

Quels sont les bénéfices pour une femme ? 

Les TENTES DES LUNES sont un espace sacré où les femmes peuvent être réellement elles-mêmes. Aucun sujet n’y est tabou. La parole de la femme est reçue dans l’amour et le respect. Très rapidement, les femmes se connectent dans leur sororité profonde. Ce lieu permet, par le partage de nos vies, d’établir un lien naturel dans nos expériences de vies de femmes, et permettre également la transmission de notre Sagesse. 

Pourquoi cela se développe-t-il plus en ce moment ?

Les TENTES DES LUNES et autres formes de cercles de femmes sont littéralement en pleine effervescence à travers notre planète, et ceci n’est nullement un hasard. Consciemment ou non, les femmes se réveillent. Elles ont ce désir de se retrouver ensemble dans un univers sain, sans compétitivité, ni action, ni réaction. Elles veulent tout simplement en un premier lieu se reconnecter dans l’amour et le respect. Elles s’ouvrent de nouveau à leur Féminin Sacré, cette puissance incommensurable qui les unit à la Mère Terre, à la vie sur terre comme au ciel, une fois de plus inconsciemment ou non.